Une nouvelle image de marque.

Pour commencer, nous devions faire envie et refléter ce qu’est vraiment les Gîtes de l’Argile. Les Gîtes de l’Argile, cest en pleine nature, c’est calme. On y vient se ressourcer ou s’évader, en famille ou entre amie. Nous somme bien accueillie dans le confort d’un gîte rénové et bien entretenu, accessible à tous, même au personne à mobilité réduite . L’identité de la marque doit refléter tout ça. Le logo est composé de plusieurs éléments : la montagne et le soleil, qui une fois réunis forme une serrure, symbole de l’habitation. « Lorsqu’on arrive dans les Gîtes de l’Argile, on a les clefs, on est chez soi ! »

Le logo est équilibré jusqu’à son naming qui vient poser une base solide au logo, facile à décliner, il s’adapte à toutes les situations. Les gîtes accueillent toute l’année, de la saison d’été pour faire des balades sur les sentiers de la région, à celle d’hiver pour profiter de la neige. Deux univers ! Nous avons donc choisi deux axes de couleurs pour adapter la marque à la période de l’année.

Un nouveau site web.

Une fois l’identité trouvée, il faut la fondre dans le paysage. Aujourd’hui quand on veut partir en vacances ou même juste passer un week-end au calme pour se ressourcer, on nage dans un océan de propositions d’endroits où réserver. A qui faire le plus confiance ? Nous devons prouver que les gîtes sont a la hauteur de ses attentes.

Pour convaincre, il faut savoir ce que vient chercher l’utilisateur. Et ainsi apprendre a le connaître. Ce première travail d’UX design (expérience utilisateur) permet de définir les contenues et fonctionnalité les plus importantes, pour que l’information sois clair, pertinente, et corresponde bien au message que l’on souhaite faire passer.

Visiter le site

Des photos bien choisies.

Une photo vaut souvent mieux qu’un long discours. Nous pouvons grâce à elle prouver plusieurs choses : la nature alentour est magnifique, et les gîtes sont d’un standing honorable. Madcats a eu la chance et le plaisir de venir directement sur place, le temps d’un weekend, pour compléter la bibliothèque d’images des Gîtes de l’Argile.