Coup de cœur #1 | Laurent Claveau

Premier article de ce qu’on va appeler les coups de cœur, on regarde, on aime, on hallucine, on admire et surtout on partage. C’est important finalement non ? Tous les mois nous aurons le plaisir de vous présenter un artiste qui nous marque. 

Commençons tout de suite avec Laurent Claveau, artiste lyonnais de 43 ans. Il se démarque avec un style tracé.

Tattoo artist de formation, il dérive ses illustrations sur tous les supports. Le textile, street art, objets, sérigraphie, bref, Laurent à la mine facile. Mais pas que ! Il utilise tous les moyens d’expression dont il dispose : graph, pyrogravure, peinture, stylo bic. C’est donc un artiste complet, et Madcats aime ça.

On a pu jeter un oeil le 11 janvier à l’exposition Inking Board par SITIO à Lyon où Laurent a pu s’exprimer directement sur des planches. Ça valait le coup d’y aller, la diversité de styles a fait de Inking Board une exposition qui n’a rien à envier aux galeries d’art lyonnaises.

Engagé, Laurent fait écho au dessin de presse en interpellant sur des sujets de société tout en étant décalé. Parler de ce qui compte est important, lorsque l’on peut en rire, c’est encore mieux.

On vous donne un petit aperçu de ses productions.

Ça vous plaît ? Vous vous voyez avec un t-shirt “va bien te faire cuire le cul” ? Ça tombe bien, vous pouvez en commander directement sur sa page Etsy.

Retrouvez aussi toutes les productions de Laurent Claveau sur son compte Instagram.


Retour à la page d’accueil