loader image

Identité Visuelle | Branding

La Gwape

La Gwape est une boisson oui, mais c’est avant tout un état d’esprit. Le nom de cette bière de Savoie vient du patois « Gwapa » signifiant le soifard.

Cette brasserie se situe à Valmeinier, c’est entre les montagnes, à 1500m d’altitude que Chloé et Adrien ont décidé de faire couler la mousse. Ils se concentrent sur les bières de soif, histoire ne pas se donner le tournis sur la luge.

La Gwape c’est une belle histoire, qui vient juste de commencer. Madcats se lèche les babines et se décapsule une bière.

Nos travaux :

Il s’agissait de dégager une image de marque forte, en rapport avec l’univers de la Gwape. Puis de décliner cette identité en étiquettes des quatres gammes de bières. Nous nous sommes donc appuyé sur la situation géographique. La montagne est un monde à elle tout seule et regorge d’inspiration.

La recette a donc été d’imprimer la culture monticole dans l’identité de cette bière. Lignes topographiques en toile de fond, un berger savoyard en mascotte et le tour est joué.