Un bel objet.

La culture skate c’est aussi récupérer les stickers et les entasser dans une boite à chaussures, sans oublier les magazines street. Madcats a eu l’idée de concevoir un Fanzine dédié à la street culture. Des interviews d’artistes locaux exposant à la galerie, de skateurs de Nancy des influences musicales ou vidéos. Le tout rédigé par Fetish, ça sort tous les 2 mois sur papier, c’est designé et mis en page par le studio, sans oublier une couverture illustrée bien marquée. Le fanzine est imprimé en très peu d’exemplaires car ça reste du local, mais du local qualitatif.

Un shop, mais pas que.

À Nancy quand on skate, on est obligés de passer chez Fetish, en plein centre ville c’est la référence, c’est non seulement un skateshop mais c’est aussi une galerie d’exposition et pour le plaisir de tous on peut même tester sa nouvelle board sur des modules en béton. C’est tout ça que Madcats devait faire transpirer à travers un concept digital.

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Plaque ton trick !

Pas d’e-commerce pour Fetish, c’est pas le genre, le client passe écouter de la musique au shop en essayant ses nouvelles shoes, il fallait donc trouver une idée originale pour illustrer le lieu et diriger les utilisateurs vers l’univers du shop. Quand on commence le skate, on a pas forcément un pote qui nous apprend les bases, c’est ce que Madcats propose avec le motion design. Des petites animations tutorielles évolutives qui montrent les bons gestes de bases avec une direction artistique bien marquée, du noir et blanc, du négatif, du stylé. Une ambiance bien trashy qui reflète la skate culture.