Se rendre sur la page précédente

La bière qui brasse les montagnes.

La Gwape est une boisson oui, mais c’est avant tout un état d’esprit. Le nom de cette bière de Savoie vient du patois « Gwapa » signifiant le soifard. Retour d'expérience sur une identité au sommet.

La boisson du soiffard !

La Gwape est une bière brassée à Valmeinier. C’est entre les montagnes, à 1500m d’altitude que Chloé et Adrien ont décidé de faire couler la mousse. Ils se concentrent sur les bières de soif, histoire ne pas se donner le tournis sur la luge. Ce qui donne le tournis, c'est aussi le manque d'oxygène, car la Gwape est la bière brassée à la plus haute altitude en France.

Sans avoir le vertige, Madcats a été contacté pour réaliser l'identité de cette bière de caractère.
Leur envie ? Représenter la Savoie et toute sa folie. Déclinée en quatre recettes permanentes et pour l'instant trois bières exceptionnelles, la Gwape veut que l'on sente les montagnes et le grand air pour traduire l'amour du brassage et l'admiration face au Massif des Cerces.

"On va quand même pas lui faire faire un doigt d'honneur ?"

Et oui, on en a même fait un punk à l'occasion de la recette exceptionnelle à la poire la "c'est pas pear", référence jusqu'au naming de la dynamique savoyarde. Nous accompagnons la Gwape dans la conception de leurs étiquettes et de l'évolution de leur marque depuis le lancement, en avril 2018.

Visiter le site

Tout un caractère dans une étiquette.

Première étape de cette composition en deux actes : l'univers et le logo. Plus qu'un logo, les gwapeux souhaitaient une effigie. Une effigie qui provoque. Nous vient tout de suite l'idée du doigt d'honneur. C'est un peu trop ? Oui en effet. Nous avons donc créé "Perrin", un savoyard provoque qui vous tire la langue. Einstein a théorisé la relativité, Perrin a créé la meilleure bière du monde. Ça c'est pour le caractère.

Restons modeste, mais il est vrai que cette bière vaut le coup.
Vient maintenant la montagne, nous avons alors choisi d'illustrer les plus beaux massifs environnants sous forme de le ligne topographique. Les aiguilles d'Arves ou encore le Mont Thabor y sont représentés en fonction de la recette.