Illustrer un jeu de société

Les cartes sont des éléments indispensables pour trouver les indices et avancer dans les énigmes, c'est 164 cartes que le studio a pu illustrer. Portraits, parcours de mini-golf, croquis architecturaux, clichés d'époques, chaque cartes est différente. Une bonne compréhension du jeu et fixer un univers graphique fort est nécessaire à la réussite de ce type de projet.

En étroite collaboration avec le studio Monolithe, nous avons pu, énigme par énigme, composer les éléments définitifs de ce jeu de société. La réalité historique des lieux représentés nous a conduit à mener beaucoup de recherches pour éviter tout anachronisme.

La quantité importantes de contenus à produire ajouté à cette cohérence historique à nécessité une organisation au poil, gérée avec brio par l'équipe de Monlithe. Sans parler du fait qu'il s'agissait du premier projet entre nos deux studios. Mais bien d'autres contenus de jeu ce sont ajoutés aux cartes.

Des créations variées

Des plans en format A3, utiles aux joueur·euses pour s'orienter et récolter des indices. 13 plans ont été illustrés, allant de la vue d'oiseau au plan à la Cluedo en passant par l'arbre généalogique.
Les reconstitution de 13 livrets de famille ou d'archives permettent de se plonger dans une époque et chercher des informations précieuse dans ces livrets qui accentue l'immersion.

Au fil des énigmes, chaque éléments (cartes, livrets, plans et jetons) doivent être sollicité en plus de l'application numérique développée par Monolithe Studio.

Voici les éléments produits par le studio pour ce projet :

1 Packaging

164 cartes à jouer

13 cartes grand format

14 livrets