L'écriture collaborative.

Directement inspiré du travail d’Alain Damasio et de son œuvre « La Horde du Contrevent », nous avons décidé de créer cette histoire, chaque narrateur incarne un personnage qui écrit à la première personne. Il fallait une trame à l’histoire, nous avons posé les bases du récit, un début, des éléments perturbateurs puis un dénouement. Le reste est le fruit de l’imagination de chacun, avec son style d’écriture.

Dans le cas d’All Cats are Beautiful, les textes de chacun sont découpés en chapitres et les personnages apparaissent les uns après les autres au fil du récit, ce qui le fait évoluer. Les chapitres sont illustrés, cela permet une meilleure immersion et élargit le cercle des lecteurs. On voulait se faire plaisir avec ce projet, mais aussi pouvoir le partager avec le plus de monde possible.

Partager l'histoire.

Nous n’allions pas garder le projet pour nous, c’est pour cette raison que nous avons opté pour le digital afin de le partager avec vous. Le site a été spécialement conçu pour que vous puissiez suivre les aventures de notre bande de chats.

Visiter le site