Un coup de projecteur sur l'univers Madcats
La carte blanche, c'est quelque chose de spécial. Nous ne disposons pas d'un cahier des charges, mais plutôt un carnet de contraintes. Des contraintes de discours, de nombre de page, et c'est tout. Alors on aborde ce projet plus comme un tatouage, c'est à dire que le studio s'enferme, conceptualise et propose un objet nouveau à son client. Il est donc primordial d'être à l'écoute, une écoute sur le fond de ce que veut faire ressentir le client au travers de son site.
Accompagnement des entreprises
Alors nous avons entamé un processus de création autour du principe de l'analogie : le discours commercial est factuel, l'illustration de ce discours est lui métaphorique. Filament vous accompagne, vous guide, dans la numérisation de votre entreprise. Grâce à cet environnement, Filament dispose aujourd'hui d'un branding efficace, différenciant, qui éveille la curiosité de ses prospects et clients.
Approche ludique
Une des contraintes commerciales de ce projet, c'est que le site de filament devait toucher les entrepreneurs, mais aussi les technicien informatique.
Après une étude des profils, la satisfaction créé par le fait de résoudre "l'énigme" avait de bonne chance d'interpeller la cible et de créer un attachement fort.
Cela a donc pris la forme d'un mini-jeu sous forme de terminal de commande, où l'objectif est de réactiver la lumière dans les locaux de filament suite à une panne.